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Michel Crestin

Par le 15/10/09

Avec sa Maîtrise de Gestion de l’Université Paris IX Dauphine en poche, et après avoir rempli ses obligations militaires, Michel CRESTIN rejoint le Groupe “l’EXPANSION” en 1985.

Il y occupe le poste de Chef de publicité et prend en charge la commercialisation des pages de publicité d’un nouveau magazine du Groupe, l’ENTREPRISE.
A la fin de cette première expérience professionnelle, lorsqu’il quitte la société en 1987, le nombre de pages de publicité vendu s’élève à 1000 pages/an.

Fort de ce premier pas dans le secteur de presse, Michel rejoint, en 1988, “LE MONDE INFORMATIQUE” appartenant à IDG Communications France. Il y occupe le poste de Directeur de la publicité, sa première expérience managériale.

Toujours dans le secteur de la communication, Michel CRESTIN est contracté en 1990, par AP SYSTEMES, filiale commune du Groupe HAVAS et PUBLICIS exploitant l’affichage publicitaire dans le milieu aéroportuaire. Cette activité a été reprise par le Groupe DECAUX en 2000 et continue  depuis sous l’enseigne JC DECAUX Airport.
Ses responsabilités initiales – la Direction Commerciale & Marketing -  sont élargies à une Direction Générale Adjointe, en France. En parallèle, il assume un rôle d’administrateur dans les filiales européennes de la Pologne, l’Espagne et le Portugal. Il y côtoie Hugo Lambeets, DGA en charge des Finances et de l’Administration.
En France, sous sa responsabilité,  le volume d’activité a été multiplié par 8, quand Michel quitte ce Groupe en 1998.

Il retourne dans la presse et entre comme Editeur des magazines “  Le Monde Informatique ”  et “ CIO ” du Groupe IDG Communications, filiale du premier groupe mondial d’information sur les technologies de l’information. Ensuite, il devient, en 2001, le Directeur Général Adjoint Commercial & Marketing de l’entité française.
Il excelle dans le lancement de magazines rentables dans un univers en pleine restructuration.

En décembre 2006, Michel CRESTIN, quitte le secteur B2B et entre dans le secteur de la Location de Voitures, chez BUDGET, en tant que Directeur Général Commercial et Marketing.
Il y met en place, avec succès, une stratégie de “Longue Traine”, qui est immédiatement contributive, financièrement.

Michel Crestin maîtrise parfaitement la langue Anglaise ; à plusieurs reprises, Michel a assuré des colloques internationaux dans le cadre de ses responsabilités.



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2 Réponses sur “Michel Crestin”

  1. [...] et, à partir de 2006 assume la responsabilité de Managing Director de l’entité française. Michel CRESTIN le rejoint en tant que Directeur Général et prend, plus particulièrement, en charge le volet [...]

  2. [...] Michel Crestin en administre la preuve avec brio et humour lorsqu’il intervient à l’IPAG, à Sciences Po et dans d’autres établissements d’enseignement supérieur devant des groupes d’étudiants pour qui le Minitel et le jeu vidéo Pac-Man sont des inventions de l’ère jurassique. [...]

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