Interim Manager, toute l'information et l'actualité sur l'interim management

Le Management de transition à l’Université

Par le 09/06/11

Une formation au management de transition sera proposée aux étudiants de l’Université Paris Dauphine dès la rentrée 2011.

En partenariat avec le Syndicat National du Management, l’Université Paris Dauphine proposera  une formation valorisant la profession des managers de transition. Destinée aux cadres expérimentés, comme des DSI ou des ex-DSI, cette formation complémentaire en management de transition leur permettrait d’acquérir des compétences stratégiques opérationnelles. Cette formation prévue à la prochaine rentrée dure 12 jours, composée de 6 sessions de deux jours (le vendredi et le samedi). Au programme: des cours de méthodologie d’intervention, une sensibilisation aux attentes des clients ainsi qu’une module juridique afin de connaitre leur statut et leur responsabilité.

Crée en 2008, le Syndicat National du Management de Transition a pour bojectif de développer le management de transition en France. Le Syndicat rassemble plusieurs acteurs de management de transition tels que les sociétés de management de transition, les cabinets spécialisé, les réseaux professionnels…

Le principe du management de transition est de faire intervenir un manager pour régler une situation de crise (situation d’échec, départ impromptu d’un dirigeant, etc.). Le manager de transition réalise et dirige les équipes. Sa mission est cependant de courte durée.  Malgré le retard, depuis quelques années, l’usage d’un management de transition par une entreprise se développe en France notamment avec des cadres seniors n’ayant plus d’emploi fixe.

L’université Paris-Dauphine permet ainsi une formation permettant aux managers de transitions de transmettre leurs compétences ainsi que leurs expériences.



Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi :

Les vrais coûts de l’interim management
Le vrai prix de la disponibilité Si l'on compare la rigidité et les couts d'un CDI, il parait logique...
Michel Crestin
Avec sa Maîtrise de Gestion de l'Université Paris IX Dauphine en poche, et après avoir rempli ses...
5ème sondage annuel de l’interim management: 2010
L'Institute of Interim Management a publié mercredi 6 Octobre via son compte LinkedIn le 5ème sondage...
Le Management de Transition: une histoire
C’est aux Pays-Bas qu’est né le management de transition, une nouvelle forme de management apparue...

Les commentaires sont clos.

Laissez votre commentaire