Interim Manager, toute l'information et l'actualité sur l'interim management

L’Institute For Turnaround

Par le 31/08/10

Créé en 2000 sous le nom de Society of Turnaround Professionals (STP), l’Institute For Turnaround a bénéficié dès sa création du soutien du gouvernement britannique ainsi que des principales institutions bancaires et financières.

Ce corps professionnel autorégulé et à but non lucratif réunit des spécialistes confirmés du redressement d’entreprise avec pour but de faire entrer la profession dans la vie commerciale et publique, au même titre que la comptabilité ou le management.

Très rigoureux, cet organisme place l’éthique au centre de ses préoccupations: en plus de règles d’admissions strictes, tout manquement au code éthique de l’IFT est soumis a un “Disciplinary Process”. Ces exigences s’expliquent par la volonté de l‘IFT de  promouvoir et stimuler la culture du redressement d’entreprise. À terme, l‘IFT vise à devenir un organisme de référence de rayonnement international avec une adhésion à forte valeur ajoutée.

Très actif au Royaume-Uni avec ses cinq pôles, il est à l’origine de l’Europe’s Top Turnaround Awards dont les prix seront remis le 1er Décembre au cours d’un gala à Londres.

Pour en apprendre plus sur le management de transition, vous pouvez également consulter le site de l’Association pour le Redressement des Entreprises (ARE).

Avant que l’activité ne se démocratise et entre dans les professions traditionnelles de l’entrepreneuriat, les interim managers de France ont beaucoup à faire pour qu’une dynamique communautaire fédère la profession et qu’elle gagne en visibilité et en notoriété.



Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi :

L’Association Française du Management de Transition (AFMdT)
L'interim management débute en France dans les années 80 de manière relativement anarchique. L'activité...
Recommandation
Former Managing Director of Budget EMEA. " I worked with Hugo Lambeets and Michel Crestin at Budget...
L’interim management dans le Financial Times 2/2
Bilan 2009 de l'interim management au Royaume-Uni (Suite de L’interim management dans le Financial...
5ème sondage annuel de l’interim management: 2010
L'Institute of Interim Management a publié mercredi 6 Octobre via son compte LinkedIn le 5ème sondage...

Un commentaire sur “L’Institute For Turnaround”

  1. [...] Aujourd’hui, bien qu’elle soit loin de fédérer la majorité des acteurs de l’intérim management, l’association compte deux membres supplémentaires, les cabinets ERG et MCG Managers. Souhaitons lui de poursuivre sa croissance de manière à égaler à terme son homologue britannique, l’Institute for Turnaround. [...]

Laissez votre commentaire